UN ENTRAINEMENT MENSUEL

Le YCGC propose une activité « Voile pour tous » pour permettre aux personnes porteuses de handicap, sans distinction d’affection (moteur,
psychique, sensoriel) de pratiquer la voile en solo ou/et en duo avec une personne « valide » selon votre projet sportif, que vous soyez dans une démarche de loisir ou de compétition. Retour sur la participation du YCGC au Championnat de France Handivalide octobre 2021.

  • Entrainement : 1 samedi par mois de 13h à 16h d’avril à novembre.
    Reprise le 9 avril 2022.


Grâce à notre partenaire, le Comité Départemental Handisport de l’Isère, la flotte est composée de 5 mini J (solo) et de 4 hansa (duo).
Ces supports sont très faciles à barrer et inchavirables. A bord du Hansa, les équipiers sont assis côte-à-côte, donnant un égal accès aux écoutes et au joystick de gouvernail. L’entente et la  coordination sont requises pour composer un bon et heureux équipage.
Le voilier habitable du club peut aussi emmener quelques personnes pour des balades sur le lac.

La base nautique possède une voie de roulement pour fauteuil ainsi qu’une plateforme d’embarquement équipée d’une potence/lève-personne pour les transferts.

Conditions et tarifs


Les cours sont gratuits car supervisés par un moniteur (BE voile) bénévole + 3 adhérents compétents et impliqués.
Pour y accéder il faut être adhérent de l’association et s’être acquitté de la cotisation (avec 1 licence FFH incluse).

Voir le détail de la cotisation YCGC par ici.

Le plus :
En lien avec l’association Cap au Large basée à Sète, nous organisons des croisières handivoile de 4 à 5 jours en Méditerranée en mode cabotage (jusqu’à 9 personnes). Retour sur la croisière août 2021.

– RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS AU 04 76 67 47 13 –